Actualités
La vidéo verbalisation s'étend à Paris
La préfecture de police a décidé de déployer plus massivement le système de vidéo-verbalisation, déjà expérimenté depuis deux ans sur 14 grands axes parisiens pour favoriser la fluidité du trafic sur les axes les plus fréquentés.
Il permet à une équipe de policiers de l’unité de vidéo-verbalisation de repérer les incivilités et les comportements dangereux depuis leur poste de contrôle, grâce à des caméras fixes. Celles-ci permettent aux policiers de zoomer sur la plaque d’immatriculation du véhicule incriminé et de transmettre le PV directement au centre national de traitement de Rennes et e contrevenant reçoit l’amende dans sa boite aux lettres quelques jours plus tard.
Trente-quatre nouvelles voies très fréquentées (soit la quasi totalité des grands axes de la capitale), l’ensemble des voies de bus et huit carrefours particulièrement concernés par les accidents, sont désormais couverts.
Depuis le lancement du dispositif, 61 465 amendes ont été délivrées, principalement pour des infractions dans les couloirs de bus.