Actualités

Vidéo-verbalisation par les agents de la RTM à Marseille

Vidéo-verbalisation par les agents de la RTM à Marseille

Les bus et tramways sont régulièrement freinés dans leur progression, à cause de voitures mal garées, que ce soit sur les voies pourtant réservées aux bus par exemple, ou sur leurs places de stationnement.

Pour y remédier, depuis octobre 2015, les agents assermentés de la RTM, la Régie des transports marseillais, peuvent désormais bénéficier des caméras de vidéo-verbalisation du CSU, le Centre de Supervision Urbain. Un agent de la RTM est ainsi en poste chaque jour, de 10h à 17h, en plus de tout le travail de verbalisation déjà réalisé sur le terrain. Plus de 300 PV ont déjà été dressés lors des deux premières semaines de mise en service.

38 points noirs ont été répertoriés sur la ville et 18 d'entre eux, pour l'instant, sont dans des zones surveillées par les caméras.

Le Centre de Supervision urbain compte aujourd'hui plus de 650 caméras dans tous les secteurs de la ville. Plus de 45 000 PV liés au stationnement ont été réalisés par vidéo-verbalisations au total l'an dernier à Marseille.

Publié le 16 novembre 2015

Toute l'actualité de la vidéo verbalisation