Chenôve

Vidéo-verbalisation Chenôve

La ville de Chenôve utilise les caméras de vidéos surveillance pour la vidéo-verbalisation depuis janvier 2016. Le but principal est l'utilisation de la vidéo-verbalisation pour relever les infractions aux règles de stationnement mais 17 autres types d'infractions au Code la Route peuvent également être verbalisées.

Liste des principales infractions sanctionnées:

  • l'arrêt ou le stationnement en double file
  • l'arrêt ou le stationnement sur les passages piétons
  • l'arrêt ou le stationnement sur les trottoirs

Les agents verbalisateurs utilisant la vidéo-verbalisation sont des agents assermentés de la police municipale opérant depuis le Centre de Supervision Urbain.

Liste des axes surveillés

La zone de vidéo-verbalisation concerne tout le terrotoire communal avec les caméras installés aux endroits suivants: rue Armand Thibaut dans l'axe de la rue longeant à l'est le Centre culturel et de rencontres, Le Cèdre, en parallèle de la voie du tramway, aux abords immédiats du Cèdre, le long de la voie du tramway menant à l’arrêt « Chenôve centre » permettant de visionner les axes situés au nord et à l'est de cet équipement municipal, ainsi que la nouvelle aire de stationnement d'une capacité de 100 places implantée à cet endroit, sur la façade sud de la Bibliothèque municipale François Mitterrand, place Coluche, sur la façade sud du centre nautique municipal, place Pierre Sémard, sur la rue Edouard Herriot, à proximité du gymnase Herriot et de l’allée des Mazières, aux abords de la rue des Clématites, à proximité du Parc urbain du Mail, de la voie du tramway et du gymnase Gambetta.

Attention, la ville de Chenôve est également équipée de deux caméras de vidéo-surveillance mobile qui peuvent être installées dans d'autres rues.

Signalétique

Un panneau d'information est apposé à l'entrée des zones concernées.

Autres communes concernées dans le département